Elodie et Anthony
sont à votre écoute !
04 95 44 49 67

L'Afrique du Sud à moto - Route 62 & Garden Route en liberté

13 jours / 12 nuits
Afrique du Sud - Moto road-book

à partir de 1640 € par pers.

Découvrez l'Afrique du Sud à travers ses paysages, sa faune et sa flore unique. Un circuit varié qui vous amène du producteur d'olive à la ferme viticole en passant par des pistes aux travers de montagnes spectaculaires. Ce circuit est un équilibre parfait entre découverte et moto.


Ce séjour s'adresse à des personnes ayant l'habitude de voyager à moto et prêtes à s'adapter à toutes les situations. Prévoir un permis de conduire international en plus de son permis de conduire français.

Votre programme jour par jour

1
Arrivée à Cape Town

Vous arrivez à l'aéroport de Cape Town où vous serez accueillis par notre équipe puis transférés à votre premier hôtel de Cape Town selon l'horaire. Nuit au centre.

2
Cape Town et prise en main des motos

Après le petit déjeuner, un briefing sera tenu afin d'être paré pour l’ensemble du séjour.
Le reste de la journée sera consacré à la visite de la ville du Cap, de ses quartiers animés, du traditionnel quartier Malais, de la forteresse, des jardins botaniques. L’après midi vous prendrez le "Cable Car" pour rejoindre le sommet des Table Moutains. La fin d'après midi vous permettra de finaliser les papiers de location des motos pour un départ efficace le lendemain matin.
Déjeuner en ville et dîner au waterfront ou à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.

3
Cap de Bonne Espérance et Stellenbosh

Et c'est le grand départ vers la péninsule de Cape Town. Vous passerez le port de Houtbay avant de rouler le long du spectaculaire Pic de Chapman (non inclus). Cape point (non inclus) vous accueille avec ses damans, antilopes et babouins et vous irez prendre le fameux cliché devant la pancarte du Cap de Bonne Espérance. Vous poursuivez jusqu'à Boulder plage (non inclus) afin de rencontrer les pingouins africains. De là, vous prendrez la direction de la ville historique de Stellenbosch, célèbre pour son vin ! Vous dînerez au restaurant ou dans une ferme viticole.
Environs 160 Km et 4 heures de route.

4
De Stellenbosh à Barrydale

En selle, vous traversez le magnifique col Helshoogte, l'une des routes les plus appréciées du Cap occidental, reliant Stellenbosch à la charmante et emblématique ville de Franschhoek, où vous vous arrêterez pour prendre un café. Si vous y êtes un samedi, le marché y est un véritable bonheur !
Préparez-vous à des paysages à couper le souffle, col Franschhoek, heewaterskloof Dam, etc... Vous ferez une pause dans une ferme viticole magnifique (dégustation non inclus) à Robertson où vous découvrirez l'une des plus anciennes caves de la région. L'occasion d'emporter quelques bouteilles à déguster le soir à l'hôtel.
Vous rejoignez ensuite l'emblématique R62 et découvrez à Barrydale le Diesel & Crème Café, qui rappellera à certains les USA. A quelques mètres, vous retrouverez votre hébergement pour la nuit dans une demeure de style victorien.
240 km et 3 heures 45 de route environ.

5
De Barrydale à Oudtshoorn

Vous quittez la petite bourgade de Barrydale sur la R62 et faites rapidement un stop dans l'incontournable bar café Ronnie Sex Shop. Une mauvaise blague qui s'est transformée en un joli succès commercial, vous découvrirez tout cela sur place. Si vous avez un soutien-gorge de rechange, vous pourrez le laisser accroché au plafond du bar avec de nombreux autres...
Vous poursuivez dans une zone désertique jusqu'à atteindre l’une des fermes d'Autruche (non inclus) de la région. Savez-vous qu'une plume d'autruche valait plus cher il y a à peine plus d'un siècle que son poids en or ? Vous découvrirez de nombreux faits intéressant dans la ferme et c'est aussi l'occasion de ramener des souvenirs. Le cuir d'autruche étant l'un des plus solides au monde, le choix dans la boutique est très varié.
Nuit à Oudtshoorn dans un bel hôtel dans la nature.
195 km et 3 heures de route environ.

6
De Oudtshoorn à l'Est de Swartberg

Ce matin, si cela vous tente, vous pouvez partir découvrir de sympathiques petits animaux, les suricates. Cette option est réservée aux lève-tôt car pour les voir, il faut être sur leur territoire au lever du soleil.
Ensuite, vous partez découvrir les célèbres grottes de la région, les Cango Caves (non inclus). Des salles immenses vous attendent dans un lieu découvert par un fermier au siècle dernier.
Ensuite, préparez-vous à en prendre plein les yeux en roulant sur l'une des routes les plus scéniques de votre tour. Le col de Swartberg est iconique, offre un ride spectaculaire et est considéré comme l'un des plus beaux au monde. C'est aussi là que vous commençez à emprunter des pistes. Les pneus tout terrain montés pour ce séjour sur vos motos montreront leur efficacité. Vous enchaînerez les pistes avec quelques portions de goudron jusqu'à l'étape du soir, via des paysages autant désertiques qu'exceptionnels. Attention aux lézards géants qui traversent parfois la piste ! Arrêt pour la nuit dans une petite ville très locale qui ne manque pas de cachet...
211 km et 4 heures de route environ.

7
Du Swartberg à Jeffrey's Bay

Vous voici partis tôt pour une longue journée. La piste de la veille vous aura mis à l'aise et vous allez rejoindre la côte par une magnifique piste au cœur d'une jolie vallée puis dans un paysage plus accidenté qui rejoindra des zones de fermage. Un vrai bonheur que cette journée de roulage. Vous atteignez finalement la route qui vous approche de la côte et de la superbe baie de Jeffrey, aussi réputée comme un magnifique spot de surf. C'est le moment de sortir vos bikinis pour une leçon de surf (non inclus, disponible sur la plage) ou bien de rejoindre l'un des bars à l'ambiance surf du bord de mer. La petite ville abrite aussi des magasins d'usine comme Quicksilver, Billabong... pour les amateurs.
Votre hébergement est à proche distance de la plage.
Sortie en ville pour la soirée pour récupérer de cette longue journée.
260 km et 6 heures de route environ.

8
De Jeffrey's Bay à Plettenberg

Vous prendrez votre temps aujourd'hui. Libre à ceux qui le souhaitent de passer un peu de temps dans Jeffrey'sBay avant le départ qui vous conduira sur la fameuse Garden Route. L'itinéraire est roulant et vous permet de prendre votre temps et d'admirer les paysages. Vous ferez un léger détour par Nature Valley et découvrirez cette magnifique plage de sable blanc entourée de verdure. Ensuite, ne perdez pas trop de temps car votre hébergement ce soir est superbe et vous attend pour préparer un braai, le barbecue sud africain qui est un art dans ce pays où la viande n'est pas chère et est d'excellente qualité. Accompagné d'un petit verre de rouge, un bonheur !
Nuit à Plettenberg dans un charmant établissement.
180 km et 2 heures 30 de route environ.

9
De Plettenberg à Riversdale

Vous quittez Plettenberg après un copieux petit-déjeuner et rejoignez via une jolie fôret, Knysna et son petit port pour une pause café. A vous ensuite la route des 7 cols, un bel itinéraire mixant pistes et routes dans des paysages très changeant. Vous quittez les petites pistes pour reprendre la route et rejoindre le lieu de votre safari animalier (non inclus) où vous prendrez notre déjeuner. Après le safari, vous rejoignez votre ferme auberge rustique de la nuit.
250 km et 4 heures 30 environ.

10
De Riversdale à Stanford

Ce matin vous prenez la route de la côte puis une piste qui vous conduira au travers des fermes jusqu'au bac traversant la rivière. Le seul moyen de passer de l'autre côté depuis des décennies.
Toujours plus au Sud, vous atteignez la pointe de l'Afrique, près du Cap des Aiguilles et aussi la division entre l'Atlantique et l'Océan Indien. Encore une belle occasion pour de mémorables photos.
Vous reprenez la route puis la piste pour rejoindre un sympathique établissement produisant son vin et une bière artisanale d'exception (et je suis connaisseur !). Arrêt déjeuner avant de repartir au Nord Ouest, jusqu'à Stanford.
Dîner pris dans la belle ferme auberge où vous logez.
Environ 255 km et 4 heures 45 de route.

11
De Stanford à Hermanus - Expédition à la recherche des baleines

Pour cette journée, vous rejoindrez Hermanus, capitale de la chasse à la baleine dont les vestiges sont omniprésents. C'est le moment de justement embarquer à la découverte de ces magnifiques cétacés (non inclus) ... Et pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, il est aussi possible de s'immerger dans une cage au milieu des requins blancs (la qualité du métal de la cage dépend du tarif payé)...
Pour finir cette journée en beauté une croisière en bateau optionnelle sur la rivière est proposée avec possibilité de barbecue sur le bateau et si le temps est au beau, c'est le paradis...
Retour à votre hôtel à Stanford.
50 km et 1 heure environ.

12
De la Vallée de Stanford à Cape Town

Vous quittez Stanford, passez par Hermanus et c'est votre dernière chance d'y goûter l'une des énormes huîtres locales. Vous longez ensuite la côte et ses nombreuses baies pour rejoindre Clarens Drive. Il s'agit d'une route spectaculaire où les montagnes couvertes de fynbos tombent directement dans l'océan. Un spectacle à voir et aux couleurs magnifiques si le soleil est au rendez-vous ! En arrivant à Cape Town, vous rendez les motos avant de rejoindre votre hôtel pour une dernière nuit.
Environ 160 km et 3 heures de route.

13
Retour ou extension vers le Parc Kruger / Vic Falls

Pour ceux qui finissent leur séjour, transfert à l’aéroport. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur aventure, nous proposons en supplément des extensions vers le Parc Kruger ou les Victoria falls, à faire au moins une fois dans sa vie !

Tableau des départs

De mi-Octobre à Mars de préférence.

Informations techniques

Fiche technique
Début
  • Aéroport de Cape town
Fin
  • Aéroport de Cape town
Hébergement
  • En chambre double en hôtels, lodges ou cottages 4*
Nombre de participants
  • A partir de 2 personnes.
Niveau
  • Roulage à gauche sur route et piste de gravier ou terre (proportion 65/35), pratique de la moto courante demandée. Permis A2 non valide.
Portage
  • Transport des bagages sur la moto. Topcase / Valises : nous demander.
Options
  • Vol aller retour avec escale (selon disponibilité au moment de la réservation) : 650€
  • Supplément chambre individuelle  : 715€
  • BMW 1250GS avec pneus tout-terrain : 1885€
  • BMW 1250GS Adventure avec pneus tout-terrain : 2195€
  • BMW 850GS avec pneus tout-terrain : 1510€
  • BMW 850GS Adventure avec pneus tout-terrain : 1510€
  • BMW 750GS avec pneus tout-terrain - Possibilité de selle basse. : 1410€
  • Royal Enfield 500cc : 790€
  • Visite de l'Ile de Robeen Island (en anglais) : 30€
  • Extension aux Victoria Falls, croisière en Houseboat et safari photo dans la réserve de Chobe  (5 jours / 4 nuits) : 2999€
  • Supplément extension aux Vic Falls & Safari à la reserve Chobe (4 jours / 3 nuits) : 990€
  • Supplément extension au Parc Kruger (3 jours / 2 nuits) : 790€
Le prix comprend
  • L'accueil aéroport et les transferts aéroport-hôtel
  • L'hébergement avec petits déjeuners en hébergement de standard 4*
  • 1 dîner et 1 déjeuner découverte sur le marché à Cape Town
  • Un accueil local francophone avec la remise du dossier complet
  • Le tour de ville de Cape Town le jour de l'arrivée et une visite de Table Mountains en téléphérique
  • Les taxes locales
Le prix ne comprend pas
  • La moto (voir options)
  • La location d'un GPS
  • Les pourboires
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons et alcools
  • Les casques et équipement personnel
  • Les suppléments pour sacoches ou top case
  • L'assurance annulation rapatriement (obligatoire)
  • Les frais de parking éventuels et péage éventuels d’autoroutes
  • Les visites.

Carte

Vidéo

Séjours similaires et extensions

afrique du sud moto

L'Afrique du Sud à moto - Route 62 & Garden Route

Afrique du Sud - Moto avec guide - 13 jours / 12 nuits

à partir de 2390 € Voir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.FERMER  x
Recevez chaque mois
notre actualité