Il y a tant à faire et à voir en Toscane que la moto est le meilleur véhicule pour profiter de ses richesses. Sienne, Pise, Florence, la gastronomie, le Chianti, les routes ombragées et le soleil des plages. Nous avons concocté des circuits de pur plaisir !
Célèbre pour ses paysages vallonnés, ses oeuvres artistiques, mais aussi sa gastronomie, un voyage à moto en Toscane est une invitation à la découverte, à l'évasion. De Florence une ville au rayonnement artistique incontestable, jusqu'aux côtes de l'île d'Elbe où s’exila Napoléon Ier, la Toscane offre 1000 visages aux voyageurs. Longtemps un centre politique et économique de premier ordre en Italie, la Toscane est aussi une terre d'histoire.
Des routes bordées de cyprès, le chant des cigales, des murs de pierres protégeant des oliviers centenaires, des champs de vigne ondulant sur les collines, voilà, le décor est planté : vous êtes bien en Toscane.
Faire un séjour à moto en Toscane, c'est profiter de routes qui semblent avoir été faites pour les deux roues. On y découvre des villages et des châteaux offrant des points de vue imprenables sur la nature environnante avec des collines verdoyantes, un littoral aux eaux cristallines, mais aussi des montagnes où l'air est pur et vif...
Lors d'un voyage à moto en Toscane, il est impossible de passer à côté du patrimoine exceptionnel de la région. Florence, Sienne, Pise (entre autre) vous invitent à découvrir les édifices, bâtiments et oeuvres d'art de la région qui ont fleuri entre le Moyen-Age et la Renaissance.
Quand aux gourmands, ils ne sont pas en reste, car la Toscane à moto c'est aussi le goût. Comme d'autres régions d'Italie, la toscane est une terre de saveurs : viandes, fruits, légumes, mais surtout les pâtes, les fromages, les olives et les vins avec le très connu Chianti (à boire avec modération).
Découvertes
Prenez le temps de voyager à moto en Toscane, et de découvrir cette région en profondeur. Florence, Pise, Lucques et Sienne sont parmi les cités visitées. Leurs monuments, leurs musées, mais aussi les nombreuses trattorias et les glaciers sont autant de choses à voir et à déguster.
Vous faites aussi un détour par les Cinque Terre, avec ses villages construits sur les flancs des collines, où les couleurs des maisons se reflètent dans l'azur de la Méditerranée. Après toutes ces teintes, c'est un retour au blanc plus au sud, avec le marbre de Carrare.
Enfin, sur certains séjours à moto en Toscane, vous pouvez faire une petite croisière, et visiter l'île d'Elbe, avec ses massifs de granite qui se perdent au milieu d'une végétation méditerranéenne.
Au départ de Nice, parcourez la côte en direction de la Toscane ...
Voir le programmeCe séjour rassemble les classiques de la Toscane avec la visite de ...
Voir le programmeEscapades
L'un des avantages de la Toscane est sa proximité avec la France. Profitez donc de quelques jours pour aller vous ressourcer lors d'un séjour à moto en Toscane.
Au départ de Pise, et après avoir vu sa célèbre tour, vous pouvez selon votre choix, partir vers le Nord, et visiter les carrières de marbre à Carrare, les villages et les vignobles de Cinque Terre et finir au coeur des montagnes de la Garfagnana.
L'autre option, vous emmène sur les traces de Léonard de Vinci. Également au programme, découvrir le magnifique vignoble du Chianti et la ville aux tours : San Gimignano.
Dolce vita
Oui, nous vous l'accordons : la Vespa n'est pas à proprement parler une moto. Mais quelle merveilleuse idée que de voyager en Toscane avec l'une de ces machines...
Native de la Toscane, la Vespa vous entraine sur les petites routes à son propre rythme. Rappelez-vous du film "Vacances Romaines" et goûtez à votre tour à la Dolce Vita, au guidon de votre guêpe.
Région natale de la Vespa, la Toscane se prête volontiers aux séjours ...
Voir le programmeQuelle est la meilleure période pour votre voyage en toscane ?
Quels sont les documents nécessaires pour vous rendre en Toscane à moto ?
Retrouvez l'ensemble de ces renseignements, et bien d'autres sur notre page pratique :